14.8.20

Une application pour naviguer à vélo

 Maps.me est une application pour naviguer son chemin par voiture ou à vélo. J'ai utilisé cette application pendant mon voyage à vélo à travers 5 pays: la Lettonie, l'Estonie (Riga - Tallin), la Finlande (Helsinki - Turku), la Suède et le Norvège (Stokholm - Oslo). J'ai été surpris par la précision et les détails des chemins parcourus. Durant tout le voyage de plus de mille km j'ai réussi à trouver facilement mon chemin. Même dans les grandes villes à circulation complexe je ne me suis pas perdu. J'ai utilisé l'app sur mon iPhone qui a nécessité un chargement de batterie chaque 24 heures. C'est dire que l'app ne consomme pas beaucoup. Seul inconvénient: l'app ne fait pas de distinction entre route asphaltée et chemin de foret. C'est ainsi que j'ai été surpris par plus de 100 km de route non goudronnée en Suède et en Norvège. Pour le reste c'est une app de navigation très utile pour trouver son chemin à vélo.